Se connecter à Gmail sans mot de passe

utiliser-smartphone-pour-se-connecter-gmail

Ce que jusqu’à présent était une fonctionnalité expérimentale devienne une option disponible pour tout le monde. Nous parlons de se connecter à notre compte Gmail sans mot de passe, une nouvelle méthode qui nous permet de nous connecter à Gmail à partir de notre ordinateur à l’aide de notre smartphone.

Au lieu d’avoir à entrer le mot de passe pour notre compte, tout ce que vous avez à faire c’est activer cette nouvelle option et d’entrer à notre compte gmail.com sans taper le mot de passe, simplement en confirmant notre identité à partir du mobile. Vous trouvez ça drôle? vous n’avez qui suivre notre article pour découvrir cette nouvelle méthode pour accéder à Gmail sans mot de passe.

1. Première étape

Tout d’abord, allez au site myaccount.google.com/security/signinoptions/phone-sign-in (site officiel Google) à partir du navigateur sur votre ordinateur, et se connecter à votre compte Gmail (en supposant que vous n’êtes pas connectés au préalable), un message va s’afficher sur l’écran avec le texte « Utiliser votre téléphone pour vous connecter »

Si nous avons des problèmes dans cette première étape (page d’erreur, par exemple), l’explication se résume en deux raisons possibles: premièrement, nous utilisons un compte différent à gmail.com (seulement Gamil est compatible) et, deuxièmement, les plus susceptibles de tous, nous avons activé le double contrôle (il faut le désactiver).

utiliser-smartphone-pour-se-connecter-gmail

2. Étape 2

Une fois sur la page, nous devrions voir est le nom de votre téléphone (peut choisir un autre si nous avons plusieurs, mais il est essentiel que le mobile en question est synchronisé compte Gmail que vous utilisez).

Il se trouve que, pour utiliser la connexion par téléphone, votre téléphone mobile doit avoir activé une sorte de verrou de sécurité (pour la simple raison que, sinon, tout le monde pourrait se connecter à notre compte, s’il a l’accès à notre appareil). Dans notre cas, nous avons utilisé un schéma de verrouillage simple, et c’est suffisant pour continuer ( C’est normal d’avoir un code de verrouillage pour notre téléphone pour protéger notre intimité).
Vous devez avoir un numéro de téléphone de récupération configuré.

Donc, une fois satisfaire à toutes les exigences, cliquez sur le lien « Suivant » au bas de l’écran.

3. Troisième et dernière étape

Une page nous demande maintenant de tester le fonctionnement de cette option. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton «Suivant» qui apparaissent ci-dessous notre adresse e-mail. Après avoir appuyé sur le bouton, regardez votre téléphone …

Si vous avez suivi toutes les étapes comme indiqué dans l’article, un message va s’afficher sur le smartphone (bien sur il faut déverrouiller l’écran) «Vous essayez de vous connecter à partir d’un autre ordinateur? » Avec les options «Oui» et «Non» ci-dessous. Cliquez sur le oui (après l’avoir fait, nous devrions voir un message sur d’écran du téléphone « Login approuvé »).

Sut l’écran de l’ordinateur, un message d’affiche pour nous confirmer que la connexion à partir de notre téléphone a fonctionné correctement, et vous pouvez appuyer sur le bouton « Activer » pour commencer à utiliser la fonctionnalité sur notre compte. Avec cette option activée, plus besoin de saisir à nouveau notre mot de passe Gmail sur votre ordinateur; Il suffit simplement de confirmer la connexion à partir du mobile, chaque fois que nous voulons consulter notre compte Gmail sur un ordinateur.