Savoir si un mail envoyé a été ouvert

bananatag

Bien que Gmail possède d’innombrables fonctions et options, il n’a pas réussi à mettre en œuvre une fonction pour savoir si les e-mails ont été lus ou non

Pour ceux qui veulent savoir si leur émail a été consulté ou non par notre correspondant, gmail n’offre aucune fonction, mais il y a une extension de navigateur Google Chrome, appelé « Bananatag Email Tracking » qui peut nous informer si notre émail a été lu ou pas encore.

comment savoir si mon mail a etait lu?

Cette extension permet une surveillance complète des e-mails. Cet outil génère des informations statistiques qui vous permettent de savoir si les messages ont été lus, cette extension « Banana Tracking Email » est devenue très populaire et a plus de 200.000 utilisateurs.

bananatag-email-tracking

Pour utiliser cette extension, on doit bien sûr avoir un compte Gmail, et utiliser Google Chrome comme navigateur, il faut aussi activer la fonction sur le navigateur pour commencer à récolter les informations sur les émail envoyés.

Bananatag Email Tracking génère des statistiques sur tous nos messages électroniques comme les taux d’ouverture ou les taux de clics, les données sont recueillies en temps réel sur un tableau de bord, c’est un outil essentiel pour les équipes de vente par exemple.

Une fois que le message envoyé a été ouvert par le destinataire, un accusé de réception est envoyé à notre boite pour nous informer de l’ouverture de l’email, destinataire ne saura pas qu’il a été suivi.

En attendant que Gmail offre une fonction pareil, Bananatag Email Tracking est une très bonne alternative.