Comment supprimer son compte Gmail

supprimer-compte-gmail1

A Chaque fois que nous parlons des différents clients de messagerie sur le marché, nous disons que Gmail est le plus populaire, sinon le meilleur, la plupart des utilisateurs du monde préfèrent avoir un compte sur Gmail. Bien sûr, il peut arriver un moment, que nous rencontrons le besoin ou l’idée de supprimer notre compte, donc nous allons parler un peu à ce sujet.

Les raisons pour désirer supprimer un compte Gmail peuvent être plusieurs, on ne va pas entrer dans cette polémique, malgré ce que nous pouvons le lire sur certains sites, il est tout à fait possible de supprimer un compte Gmail, pour découvrir les étapes, il faut juste suivre notre tutoriel.

– D’abord il faut se connecter à notre compte avec notre mot de passe (si on a pas le mot de passe, il faut d’abord le récupérer).
– Allez aux paramètres du compte, il faut cliquer sur le bouton en forme de roue coté droit en haut, puis cherchez Paramètres.

supprimer-gmail

– Puis cliquer sur l’option Comptes et Importation puis sur Autres paramètres de votre compte Google

supprimer-compte-gmail

supprimer-compte-gmail1
– Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir, chercher l’option Supprimer votre compte ou des services
supprimer-compte-gmail2

– Cette fois, il faut cliquer sur supprimer des produit, une nouvelle fenêtre va vous demander d’introduire de nouveau votre mot de passe ( question de sécurité).

eliminer-compte-gmail

– Avant de procéder à l’élimination de votre compte, Gmail vous donne la possibilité de télécharger toutes vos données pour si vous voulez les sauvegarder, puis cliquer sur le bouton en forme de corbeille.

eliminer-compte-gmail1

Une nouvelle fenêtre va s’afficher pour vos permettre d’introduire un email pour continuer de profiter des services de Google.

Pour continuer à utiliser vos autres services Google avec ce compte, tels que Google Play, Docs ou Agenda, vous aurez besoin d’une adresse avec laquelle vous connecter. Il ne peut pas s’agir d’une adresse Gmail

Nous enverrons un message de validation à cette nouvelle adresse e-mail. Gmail ne sera pas supprimé de votre compte tant que vous n’aurez pas validé votre nouvelle adresse en cliquant sur le lien fourni dans le message de validation.

Il suffit de cliquer sur le bouton envoyer le code de validation pour que le compte Gmail soit supprimé.