Annuler l’envoi d’un émail avec Gmail

By | 5 août 2016

Nous avons tous déjà envoyé un e-mail et instantanée, nous avons réalisé que nous ne mettons pas le destinataire ou bien avons des fautes d’orthographe.

ça nous a arrivé tous de se rendre compte après avoir envoyer un émail qu’on a oublié un détail important ou que nous avons commis une faute d’orthographe, heureusement qu’il existe une fonction chez Gmail pour récupérer ce message envoyé, cette fonction existe depuis longtemps mais elle est inconnue par la plus part des utilisateurs.

La messagerie Gmail, vous permet d’annuler l’envoi d’un e-mail dons les 30 secondes après l’envoi après ses 30 secondes, ce n’est plus possible. Cette option n’est pas programmée par défaut, il faut l’activer pour pouvoir l’utiliser antérieurement.

1. Accédez à Gmail

La première chose que vous avez à faire est d’ouvrir votre compte Gmail. Ensuite, vous devez appuyer sur la section Paramètres (roue) situé en haut à droite de l’écran.

Un menu va s’afficher, cherchez et sectionnez l’option Paramètres.

2. Annuler l’envoi

Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouverez la sous-catégorie Annuler l’envoi. Cochez la case pour Activer cette option.

Ensuite, la section de période d’annulation d’envoi, définissez le délai d’annulation (le temps que vous aurez pour annuler l’envoi).

Ici vous avez différentes options: 5, 10, 20 et 30 secondes. Nous recommandons 30 secondes, car il vaut mieux prévenir que guérir.

annuler-message-envoye

Maintenant, il nous reste que cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de la page, pour que cette option soit activée.

3. Comment ça marche?

Si vous avez l’option l’annulation de l’envoi activée, vous pouvez annuler l’envoi d’un e-mail en procédant de cette manière.

Maintenant, à chaque fois que nous envoyons un émail, un bandeau apparaît en haut de la page Web. en cliquant sur ce bouton, il est possible de ‘rappeler’ émail envoyé sans que le destinataire ait pu en prendre connaissance. vous pouvez retrouver après le messages dans le dossier brouillon.

Cette option permet juste de récupérer les courriels envoyés dans les 30 secondes après l’envoi, on ne peut pas par exemple récupérer un émail expédié deux jours avant.