configurer Godaddy sur gmail

importer-godday-gmail

Cette article est pour les gens qui ont un compte chez Godaddy et veulent fusionner la boite mail Godday avec celle de Gmail, de cette manière on a plus besoin de se connecter sur webmail Godday pour consulter ou envoyer des courriers.

Configurer webmail Godaddy sur Gmail

  • Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe à Gmail : www.gmail.com
  • Sur le coin supérieur droit, cliquez sur la roue dentée
  • Cliquez sur paramètres
  • Cliquez sur l’onglet « Comptes et importation ».
  • Défilez vers le bas où il est dit « Consulter d’autres comptes de messagerie : » et cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez »

importer-godday-gmail

  • Une pop up va apparaître, entrez votre adresse e-mail « toncourrier@Godaddy » et cliquez sur étape suivante.
  • Dans le champ nom d’utilisateur, entrez votre adresse e-mail « toncourrier@godday.com », entrez le mot de passe que vous utilisez habituellement pour votre adresse de messagerie de webmail de Godaddy,
    Serveur POP : pop.secureserver.net et Port : 995, cochez la case « toujours utiliser le protocole SSL » et vérifier les « messages entrants de l’étiquette », (Note : Si vous souhaitez conserver une copie de vos e-mails sur votre serveur de Godaddy, cochez la case « Conserver une copie des messages récupérés sur le serveur. ») et enfin cliquez sur Ajouter un compte.
  • Cochez la case « Oui, je veux être en mesure d’envoyer par courriel sous… » et cliquez sur étape suivante.
    Entrez le nom que vous souhaitez apparaître lors de l’envoi d’un email (laissez la zone traiter comme Alias coché) et cliquez sur étape suivante
    Paramètres SMTP : serveur SMTP doit être smtpout.secureserver.net – le port devrait être 465
  • Entrez votre nom d’utilisateur toncourrier@godday.com, entrez votre mot de passe et cliquez sur Ajouter compte.
  • La dernière étape consiste à vérifier que vous êtes effectivement le propitiatoire du compte de Godday : ils vous enverrons un code de confirmation. Il faut se connecter une dernière fois à votre compte de messagerie webmail de de GoDaddy et ouvrez le courriel de « l’équipe gmail ». Copiez et collez le code et cliquez sur « vérifier ».

Maintenant tout votre courrier envoyé vers votre webmail de Godday sera automatiquement importé à votre boite de réception de Gmail, un nouveau dossier a été maintenant crée dans votre boîte de réception Gmail portant le nom de l’émail que vous venez d’ajouter. Il faudra un peu de temps pour que tous les e-mails soit importé, mais soyez patient !
En outre, si vous cliquez sur « Nouveau message » puis sur sur le champ « écrire À », une flèche apparaît et vous serez en mesure de choisir quel compte de messagerie vous voulez utiliser ( cette de Gmail ou Godaddy, en choisissant par exemple Godaddy le destinataire ne sera pas que vous l’avez envoyé à partir de votre compte Gmail)

J’espère que l’article vous a été utile! Svp faites-nous savoir si vous avez eu des problèmes à configurer votre webmail Godday, on fera tout pour vous aider.

Smtp de Godaddy c’est smtpout.secureserver.net le port c’est 465