Configurer Gmail sur Outlook

importer-gmail-outlook

La messagerie Gmail et Outlook sont sans aucun doute leader dans ce secteur, c’est difficile de dire que l’une est meilleure que l’autre, c’est à l’utilisateur de faire son choix, pour ceux qui veulent encore continuer à utiliser Outlook, même s’ils ont dû créer un compte chez Gmail, je veux dire que c’est possible de transferr automatiquement le courrier reçu sur le boite Gmail vers Outlook, et même rédiger des mails avec l’adresse Gmail  à partir de Outlook sans se connecte à notre boite de réception Gmail.

Comment faire pour transférer le courrier de Gmail vers Outlook (Hotmail)?

La procédure est très facile et ne demande aucune connaissance en informatique ou en programmation, et ça prend que quelques secondes, suivez la lecture.

  • Se connecter à votre boite de réception Outlook avec vos identifiants.
  • Dans la parte gauche, cliquez sur la roue dentée

importer-gmail-outllok

  • Cliquez sur l’onglet « Options ».
  • Dans la partie gauche paragraphe Comptes, cliquez sur « Comptes connectés »

importer-gmail-outllok

  • Appuyez sur Gmail, vous allez être rédiger vers Gmail pour s’identifier.
  • Après avoir identifié, Acceptez les autorisations.

importer-gmail-outlook

  • Vous allez de nouveau être rédigé vers Outlook, votre compte Outlook est maintenant configuré pour importer le courrier de Gmail.

Vous allez remarquer qu’un nouveau dossier va apparaitre sur Outlook avec le nom de votre mail Gmail, tous le courrier reçu sur Gmail va être importer sur ce dossier, vous pouvez même rédiger les messages de Outlook avec comme mail d’expéditeur Gmail, il suffit de cliquer sur le champs « DE » pour choisir l’adresse de Gmail.

J’espère que ce tuto a été utile pour vous, et si vous avez des problèmes, n’hésitez pas à écrire un commentaire, on va sûrement vous aider à trouver une solution.