Gmail permet de bloquer facilement les utilisateurs

By | 29 septembre 2015

Dorénavant, Gmail permet aux utilisateurs de bloquer avec facilité et en quelques clics les expéditeurs non désirés. Le spam reste encore l’un des fléaux majeur de la messagerie, c’est vrai que Gmail a pu dans les dernières années baisser considérablement le nombre des messages spam qui atterrissement sur nos inbox, mais nous recevons encore un nombre incalculable des messages électroniques non désirés. Google continue son engagement pour éliminer les messages qui polluent nos boites pour offrir une plate-forme libre de spam. Dans le cadre de leur travail, Gmail a introduit une nouvelle mesure destinée à supprimer les messages et les utilisateurs qui ne voulons pas répondre.

 

Google vient de présenter une nouvelle fonctionnalité appelée «Block Sender» ou Bloquer utilisateur, Gmail, nous permet renvoyer directement les messages spam des utilisateurs vers le dossier spam. Cette fonctionnalité n’est pas entièrement nouvelle. Jusqu’à présent, nous pourrions le faire, mais fallait filtrer tous les messages en premier. Maintenant, avec cette nouvelle fonctionnalité, bloquer les utilisateurs et les messages est devenu une tâche beaucoup plus facile, en seulement quelques clic. Cette option est disponible sur notre Menu latéral pour la version Mail sur le navigateur web.

Google confirme que cette fonctionnalité atteindra l’application pour les smartphones et tablette au cours de semaine. Outre l’intégrer cette option de bloquer, l’application Gmail, va recevoir également le bouton pour annuler les abonnements, ce qui déjà présent dans la version web pour navigateur. Cette fonctionnalité nous permet d’éliminer les inscription aux listes de diffusion directement à partir de Gmail, sans quitter l’application ou de passer à d’autres pages. Pour l’instant, ces fonctionnalités seront disponibles uniquement pour la version Android de l’application; et aucune information n’est disponible sur quand ces option arriveront à iOS d’aaple et les autres systèmes.