Apprenez à configurer Gmail sur iPhone et iPad

By | 13 avril 2015

Beaucoup d’entre nous utilisent les services de Gmail au quotidien pour différentes tâches que nous avons à effectuer avec les smartphones Android, car c’est très bien synchroniser. Malheureusement cette synchronisation par défaut ne se produit pas avec les terminaux qui fonctionnent avec le système d’exploitation d’Apple, iOS et nous devons alors configurer Gmail sur iPhone et iPad pour avoir une synchronisation parfaite des contacts, messageries et le calendrier iOS.

Pour démarrer le processus de configuration, nous devons accéder au menu des réglages mail, calendrier et contacts. Nous allons appuyer sur l’option d’ajouter des comptes et allons choisir Microsoft Exchange, sur ce nouveau formulaire nous allons entrer les données de notre compte Gmail en prenant soin de laisser le champ vide du nom de domaine, remplir le champ serveur avec « m.google.com » et appuyez sur le bouton pour continuer le processus de configuration. En dernière étape, nous devons sélectionner les options que vous voulez activer sur notre appareil: e-mail, calendrier, contacts et nous sauvegardons.

Comme vous le voyer, le processus de configuration est assez simple et en quelques minutes nous pouvons profiter des options qui offre Gmail recevant immédiatement nos courriers et synchronisant nos contacts traversant ainsi les obstacles des marques et avoir ainsi toujours sous la main tous nos contacts quel que soit le fabricant de l’appareil que nous utilisons.

Comment importer les documents de Gmail à L’ipad?

Il peut y arriver qu’on a besoin des documents Gmail sur notre dispositif Apple, grâce à la facilité de l’importation de ces documents sur notre iPad, nous pouvons accéder à tous nos documents Gmail.

Pour le faire, nous devons ouvrir le document en utilisant l’application Gmail en utilisant l’option « Ouvrir dans » et Choisissez le navigateur Safari pour ouvrir le document, nous délivrons les autorisations nécessaires qui permettront l’affichage du document. Nous pouvons choisir entre afficher le document dans le navigateur ou télécharger l’application à nous fait cette tâche.

S’il est vrai que Google et Apple sont des concurrents directs, mais il est important que les utilisateurs puissent bénéficier de leurs services peu importe l’appareil utilisé.